Questions fréquemment posées

Pourquoi devrions-nous nous marier à l'étranger?

Vous avez 85% de chances de soleil et de pluie, à moins que vous n'ayez beaucoup de malchance!

Un mariage à destination vous permet de dépenser votre argent et votre temps pour votre famille et vos amis les plus proches, et de réduire le risque d'invités indésirables. Donc, si vous recherchez une célébration de mariage intime et significative, c'est tout.

Un mariage à destination vous offre également du temps de qualité avec les personnes qui comptent le plus pour vous. C'est normalement une expérience de quatre à sept jours - pas seulement six heures!

Se marier à l'étranger coûte moins cher que vous ne le pensez! Évidemment, vous vous éclabousserez sur les vols, le lieu, la restauration et autres luxes, mais il est peu probable que vous payiez pour qu'un grand nombre d'invités vous rejoignent.

Enfin, vous obtenez votre mariage et votre lune de miel tout en un. Dès que vous devenez mari et femme, vous êtes en lune de miel. Il n'y a rien à emporter et pas d'aéroport où se rendre puisque vous êtes déjà arrivé!

Pourquoi devrions-nous nous marier en Catalogne?

Avec son climat tempéré et son temps ensoleillé, la région de Gérone et de la Costa Brava en Catalogne est un endroit privilégié pour célébrer votre mariage. La région possède de superbes paysages de montagne, un littoral méditerranéen accidenté et une abondance de décors enchanteurs et romantiques.

Gastronomiquement, la Catalogne est réputée dans le monde entier. La combinaison d'un climat doux, d'un littoral étendu et de pâturages de montagne luxuriants signifie que de la bonne viande, des fruits de mer frais, des fruits et des légumes sont disponibles toute l'année.

La Catalogne est également célèbre pour produire certains des meilleurs vins du monde à partir de Priorat, Alt Emporda et Penedès - ce dernier étant célèbre pour son champagne - ou cava comme on l'appelle localement.

La région de Gérone et de la Costa Brava est facilement accessible, avec ses 3 aéroports de Barcelone, Gérone et Perpignan (sud de la France) desservis par de nombreuses compagnies aériennes.

Comment sont les mariages catalans traditionnels?

La nourriture et le vin sont au centre d'un mariage catalan.

Lors d'un mariage catalan, de délicieux apéritifs sont généralement servis, accompagnés d'un verre ou deux de cava, souvent tout en écoutant de la musique en direct. Ceci est suivi d'un somptueux repas de trois plats avec un menu de votre choix, comprenant souvent de nombreux vins produits localement, des liqueurs ainsi que du champagne. Le repas est terminé avec le gâteau de mariage.

Le banquet est ensuite suivi de danses et de boire encore jusqu'aux premières heures du matin.

Notre mariage sera-t-il légalement reconnu en Espagne?

Si vous êtes catholique, vous pouvez vous marier dans l'Église catholique en Espagne et cela sera légalement reconnu, mais vous devez prévoir au moins cinq mois pour les formalités administratives. Vous aurez besoin de certificats de naissance, de baptême et, à l'occasion, d'un certificat de cours avant le mariage.

Pour vous marier à l'état civil en Espagne, vous devez avoir été enregistré comme résident pendant au moins deux ans avant la date du mariage et avoir résidé pendant 40 jours consécutifs avant de demander la licence de mariage.

Nous recommandons aux non-résidents de célébrer un mariage civil dans leur pays de résidence, pour ensuite profiter de la pleine flexibilité d'une bénédiction ou d'un échange de vœux ici en Catalogne. Une bénédiction peut avoir lieu dans n'importe quel endroit, en utilisant les propres mots du couple de nature religieuse ou personnelle. Cette bénédiction est tout aussi importante et spéciale et est normalement considérée comme la date et l'anniversaire de mariage significatifs.

Nous pouvons également organiser un prêtre protestant anglophone pour donner une bénédiction religieuse pour votre service de mariage.

Combien coûtera notre mariage?

Vous pouvez rendre votre mariage aussi bon marché ou cher que vous le souhaitez. Un mariage a tellement de facteurs qui affectent son coût qu'il est impossible de donner un prix standard.

Vous pouvez avoir un mariage intime, élégant et peu coûteux dans une maison privée, ou vous pouvez choisir un lieu immense et avoir les œuvres. Tout dépend de ce que vous choisissez de dépenser.

La chose la plus importante est de déterminer exactement ce que vous souhaitez faire. Notez quelques idées sur un e-mail et dites-nous quelle serait votre journée idéale. De là, nous pouvons voir comment nous pouvons intégrer cela à nos sites et essayer d'élaborer un budget réaliste. C'est la meilleure façon de savoir si c'est rentable.

Quels lieux proposez-vous?

Nous proposons une sélection de décors romantiques; châteaux médiévaux, véritables fermes catalanes et charmantes villas privées au milieu de la région de Gérone et de la Costa Brava.

La planification du mariage est-elle nécessaire?

C'est à toi de décider! Nous sommes flexibles et nous serons aussi impliqués que vous le souhaitez. Nous sommes heureux si vous souhaitez faire vous-même la planification.

Mais pour quelques centaines d'euros supplémentaires, nous évacuerons tout le stress de la planification. Nous ne proposerons que les fournisseurs qui reflètent le mieux vos idées, en réduisant les coûts tout en obtenant les meilleurs résultats possibles.

Combien de temps à l'avance devrions-nous réserver notre mariage?

Plus tôt vous organisez la réservation, plus vous avez de chances d'obtenir la date et l'heure de votre choix. Nous vous recommandons un minimum de 4 mois à l'avance.

Combien de temps faut-il pour planifier un mariage?

Cela dépend de la taille du mariage mais 3 mois est le minimum requis. Cependant, si vous cherchez à réserver un lieu spécifique, vous devez réserver le plus tôt possible car ils sont complets !!!

Faut-il visiter avant le mariage?

Nous comprenons qu'il n'est pas toujours facile pour certains couples d'avoir le temps et les moyens de voyager avant le mariage. Mais ne vous inquiétez pas, ces jours-ci, Internet et le courrier électronique facilitent la communication. Nous pouvons vous envoyer de nombreuses photos qui vous permettront d'avoir une bonne idée des lieux et services que nous proposons. Vous pouvez également nous envoyer des photos avec vos idées pour des détails tels que les fleurs, les styles de cheveux, etc.

Bien sûr, la réunion est toujours bonne, car vous aurez la chance de voir les fournisseurs / lieux, donc si vous pouvez faire le voyage, cela en vaut la peine. Nous ne facturerons qu'une petite somme pour organiser tout cela pour vous et cela vous aidera à imaginer votre grand jour et à vous assurer que le lieu est comme vous l'attendez.

Quelle est la meilleure façon de communiquer avec vous?

Comme mentionné ci-dessus, nous recommandons la correspondance par e-mail car tout est écrit et les clients et le coordinateur ont toutes les communications enregistrées.

Cela vous dérange si nous communiquons directement avec des fournisseurs individuels, ou préférez-vous que toutes les communications passent par vous?

Si vous avez les compétences linguistiques, nous sommes heureux de vous mettre en contact avec les différents fournisseurs, et nous encouragerons même la communication directe dans certains cas.

Cependant, nous vous conseillons fortement d'être informés de ce qui a été discuté, de cette façon, nous savons ce qui se passe à tout moment, et nous pouvons agir si quelque chose ne se passe pas comme prévu.

Devons-nous payer pour l'hébergement de nos clients?

À moins que l'argent ne soit pas un objet, les invités à l'extérieur de la ville sont normalement censés payer leurs propres dépenses. Il est donc conseillé de donner à vos invités le plus de préavis possible. Nous recommandons un an, si possible. De cette façon, vos invités peuvent en faire leurs vacances annuelles et planifier en conséquence.

Il n'y a rien de mieux que de partir dans un pays étranger, de faire du tourisme, d'être en vacances, de se détendre, de manger de délicieux plats locaux, de boire du vin local et de s'amuser en famille et entre amis dans un nouvel environnement. Vos invités peuvent vivre tout cela et aller à votre mariage aussi!

Frequently Asked Questions

Why should we marry abroad?

You have an 85% chance of sunshine and lack of rain, unless you are very unlucky!

A destination wedding allows you to spend your money and time on your closest family and friends, and decrease the likelihood of unwanted guests. So if you're looking for an intimate and meaningful wedding celebration, this is it.

A destination wedding also provides you with quality time with the people who mean the most to you. It's normally a four to seven day experience — not merely six hours!

Marrying abroad is less expensive than you think! Obviously you will splash out on the the flights, the venue, the catering and other luxuries, but you're unlikely to be paying for a large number of guests to join you.

Finally, you get your wedding and honeymoon all in one. As soon as you become husband and wife, you're on honeymoon. There’s nothing to pack and no airport to head to since you’ve already arrived!

Why should we marry in Catalonia?

With its temperate climate and sunny weather, the area around Girona and the Costa Brava in Catalonia, is a privileged location to celebrate your wedding. The region has stunning mountain scenery, rugged Mediterranean coastline and an abundance of enchanting and romantic settings.

Gastronomically Catalonia is renowned worldwide.  The combination of a mild climate, an extensive coastline and lush mountain pastures mean that great meat, fresh seafood, fruit and vegetables are available all year round.

Catalonia is also famed for producing some of the world’s finest wines from Priorat, Alt Emporda and Penedès - the latter being famed for its champagne - or cava as it is referred to locally.

The area of Girona and the Costa Brava  is easily accessible, with its 3 airports Barcelona, Girona & Perpignan(south France) serviced by many airlines.

How are traditional Catalan weddings?

Food and wine are the focus of a Catalan wedding.

Guests at a Catalan wedding are typically served delicious aperitifs, accompanied by a glass or two of cava, often whilst listening to live music. This is followed by a sumptuous three-course meal with a menu of your choice, often including plentiful of locally produced wines, liquors as well as champagne. The meal is finished with the wedding cake.

The banquet is then followed by dancing and more drinking until the early hours of the morning.

Will our marriage be legally recognized in Spain?

If you are a Catholic you can get married in the Catholic Church in Spain and it will be legally recognised but you need to allow at least five months for paperwork. You will require birth certificates, baptism certificates and, occasionally, a pre-marriage course certificate.

To marry through the Civil Registry in Spain you need to have been registered as resident for a minimum of two years prior to the wedding date and have been resident for 40 consecutive days before applying for the marriage licence.

We recommend non-residents celebrate a civil wedding in their country of residence, to then enjoy the full flexibility of a blessing or exchange of vows here in Catalonia. A blessing can take place in any location, using the couple's own words of a religious or personal nature. This blessing is just as significant and special and is normally considered the meaningful wedding date and anniversary.

We can also organise a Protestant English-speaking priest to give a religious blessing for your wedding service.

How much will our wedding cost?

You can make your wedding as cheap or expensive as you want. A wedding has so many factors that affect its cost that it is impossible to give a standard price.

You could have an intimate, elegant and inexpensive wedding at a private home, or you could choose some huge venue and have the works. It's all in what you choose to spend your money on.

The most important thing is to pinpoint exactly what you'd like to do. Jot down some ideas on an email and let us know what your ideal day would be. From here we can see how we can work this into our venues, and try to draw up a realistic budget. That's the best way to find out whether it's cost-effective.

What venues do you offer?

We offer a selection of romantic settings; medieval castles, genuine Catalan farmhouses and charming private villas in the middle of the Girona region and the Costa Brava.

Is wedding planning necessary?

This is up to you! We are flexible and will be as involved as you want us to be. We are happy if you want to do the planning yourself.

But for few hundred Euros extra, we will take all the stress out of the planning. We will suggest only the suppliers that best reflect your ideas, keeping the cost down while achieving the best possible results.

How far in advance should we book our wedding?

The sooner you arrange to book the more likely it is that you will get the date and time of your choice. We reccommend a minimum of 4 months in advance.

How much time is needed to plan a wedding?

This depends on the size of the wedding however 3 months is the minimum required. However if you are looking to book a specific venue then you need to book as early as possible as they do get booked up!!!

Should we visit before the wedding?

We understand that it is not always easy for some couples to have the time and means to travel before the wedding. But don’t worry, these days the internet and email make it so easy to communicate. We can send you lots of pictures which will allow you to get a great sense of the places and services we have on offer. You can also send us pictures with your ideas for details such as flowers, hair styles, etc

Of course meeting is always good, as you will have a chance to see the suppliers / venues, so if you can make the trip, it is well worth it. We will charge only a small fee to arrange it all for you and it will help you to picture your big day and make sure the venue is as you expect.

What is the best way to communicate with you?

As mentioned above, we recommend email correspondence as everything is in writing and both the clients and the coordinator have all communications on record.

Do you mind if we communicate directly with individual suppliers, or do you prefer that all communication goes through you?

If you have the language skills, we are happy to put you into contact with the individual suppliers, and we will even encourage direct communication in some instances.

However, we strongly advice that we are informed of what has been discussed, this way we know what is going on at all times, and we can act if anything doesn’t go as planned.

Are we expected to pay for our guests accommodation?

Unless money is no object, out-of-town-guests are normally expected to pay for their own expenses. Therefore it is advisable to give your guests as much advance notice as possible. We would recommend a year, where possible. This way, your guests can turn it into their annual holiday and make plans accordingly.

There is nothing better than going away to a foreign country, sightseeing, being on holiday, relaxing, eating delicious local food, drinking local wine and having fun with family and friends in a new environment. Your guests can experience all this and go to your wedding as well!