A propos de Barcelone

Barcelone

Barcelone est la capitale de la Catalogne, une ville cosmopolite animée avec plus de 2000 ans d'histoire. En plus d'être l'un des ports méditerranéens les plus fréquentés et un important centre industriel et commercial, il a été pendant des siècles un centre d'art et de culture.

C'est une métropole dynamique et dynamique avec une combinaison fascinante d'histoire, de culture, d'art et d'architecture. Le vieux quartier, connu sous le nom de Ciutat Vella ou Barri Gotic (quartier gothique), est un labyrinthe d'importants bâtiments en pierre de style médiéval et de la Renaissance, et compte des centaines de petites boutiques, bars et restaurants locaux. Au-delà de ce noyau se trouve la zone construite au 19e et au début du 20e siècle, avec des avenues spacieuses et de nombreux bâtiments Art nouveau. Barcelone est en fait l'une des capitales européennes de l'Art nouveau, et il y a de merveilleux joyaux du style partout, le plus célèbre étant l'immense cathédrale de la Sagrada Familia de Gaudi.

Il existe de nombreux musées, parcs et zones de loisirs intéressants. Il y a tellement de choses à voir à Barcelone, mais en haut de votre liste devrait être une promenade le long des Rambles, le boulevard le plus connu de Barcelone qui mène au cœur de la Ciutat Vella (vieille ville) jusqu'à un magnifique front de mer. C'est le boulevard le plus animé et le plus animé de la ville, plein de boutiques, de vendeurs de fleurs, d'artistes de rue et bien sûr de dizaines de bars, cafés et restaurants - un aimant jour et nuit pour les habitants et les visiteurs.

About Barcelona

Barcelona

Barcelona is the capital of Catalonia, a bustling cosmopolitan city with more than 2000 years of history. Besides being one of the busiest Mediterranean ports and an important industrial and commercial centre, it has for centuries been a focus of art and culture.

It is a vibrant and dynamic metropolis with a fascinating combination of history, culture, art and architecture. The old quarter, known as Ciutat Vella or Barri Gotic (Gothic Quarter), is a labyrinth of substantial medieval and Renaissance-style stone buildings, and has hundreds of little shops, local bars and restaurants. Beyond this core is the area built during the 19th and early 20th centuries, with spacious avenues and many Art Nouveau buildings. Barcelona is in fact one of the European capitals of Art Nouveau, and there are wonderful gems of the style everywhere, the most famous being Gaudi's huge Sagrada Familia cathedral.

There are many interesting museums, parks and leisure areas. There is so much to see in Barcelona, but top of your list should be a stroll along Les Rambles, Barcelona’s best-known boulevard that leads through the heart of the Ciutat Vella (old town) down to a beautiful sea front. It is the city’s most vibrant and lively boulevard, full of boutiques, flower sellers, street performers, and of course dozens of bars, cafés and restaurants - a magnet day and night for locals and visitors alike.